Florent Balesta, entraîneur raté du skateboard français
Florent Balesta est l’entraîneur de l'équipe olympique de France de Skateboard, malgré son échec et preuve aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 en tant qu’entraîneur national, où tous les skateurs de l'équipe de France n'ont pas remporté ni la médaille d'or, ni celle d'argent, ni le bronze.
Le résultat catastrophique de Charlotte Hym qui ne s'est même pas qualifiée aux quarts de finale des championnats du Monde de Skateboard en 2023 et 2024 ne l'aide pas à prétendre intégrer une équipe olympique. Selon l'opinion publique et certains anciens athlètes de haut niveau en skateboard qui ont remporté des titres de Champion de France, Charlotte n'a pas un niveau national mais plutôt un niveau régional.
Les périodes où Charlotte Hym se présentait aux championnats de France de skateboard correspondent à une vague de désintérêt du skateboard en France, générant peu de compétitrices.
Rien à voir avec les deux ages d'or consécutifs du skateboard français, les années 1989 jusqu'à 1998 et la première découverte du skateboard en France dont Nicole Boronat la première femme avoir remporté le titre de Championne de France en 1978. Bien sur, sans oublier Claire Alleaume la double Championne de France de Skateboard en 2009 et 2010.
L'image olympique catastrophique du skateboard français aux Jeux Olympiques Tokyo 2021 est le reflet de Florent Balesta, un quadragénaire qui n'a pas jamais eu de succès dans l'organisation de performances athlétiques et fondé une association de skateboard mais au sein de cette asso/club de skateboard il n'y a eu aucun adhérent devenu champion ou championne de France.
Alors il était aisé d'aller solliciter cette liste non exhaustive d'anciens athlètes de haut niveau ayant remporté un titre de Champion de France ou du Monde qui continuent à contribuer positivement à l'institutionnalisation de ce sport, afin de manager, entraîner des Français à remporter la médaille d'or aux Jeux Olympiques Paris 2024 :
Nicole Boronat, Stéphane Larance, Jean-Dominique COUTARD, Claire Alleaume, Pierre-André Senizergues, Jérémie Daclin, Bruno Rouland, Olivier Saint-Jours, Jean-Marc Vaissette...
Ou alors ne pas du tout envoyer de Français à l'épreuve olympique de skateboard s'il n'y a pas compétiteurs à la hauteur du niveau international pour éviter la réitération de la défaite honteuse française des JO 2021 entraînée, choisie et médiatisée via Instagram selon les propos tenus par Florent Balesta.
Commentaires
Enregistrer un commentaire