Pourquoi 90% des jeunes ne sont pas intéressés par le Service Militaire

 Les trois bonnes raisons pour lesquelles le projet précipité d'Emmanuel Macron du service militaire volontaire ne pourra pas connaître de succès.


12 juil. 1996 — Ordre de dissolution pour quarante régiments

Entre 1997 et 2025, à la suite de l'arrêt du service militaire obligatoire, il y a eut la dissolution de nombreux régiments, casernes avec désarmement. Par conséquence, entre 2009 et 2019, l'armée a perdu 80 000 personnes soit le quart de ses effectifs, à cause des décisions prises qui ont généré la pénurie autant des lieux de formation que du personnel militaire. 

Le contexte qui a permis à Emmanuel Macron de devenir président était une société sans service militaire obligatoire de 1997 à 2025, en parallèle il y avait des dissolutions massives de casernes/régiments donc des lieux pour former les futurs militaires. Ces dissolutions ont généré du chômage et du déficit économique massif. Et voilà qu'aujourd'hui, sous la précipitation, Emmanuel Macron décide de créer un service militaire volontaire, avec pour objectifs : 

" 3 000 jeunes dès septembre 2026 pour atteindre 50 000 en 2035 "

alors que le mandat de Macron s'arrête en 2027 et que les jeunes de demain ne le soutiennent pas politiquement, certains ont même l'ambition d'être son successeur, mais pas avec les mêmes projets. 


Emmanuel Macron annonce que l’interdiction du téléphone portable  va « sans doute » être élargie au lycée à la prochaine rentrée

Emmanuel Macron se met à dos le public d'adolescents qu'il vise pour le service militaire volontaire par le fait de les priver au quotidien d'un des outils qui leur permet d'avoir un aperçu de la vie active et d'éventuellement construire un projet professionnel. 


Emmanuel Macron est le chef des armées et n'a jamais effectué le service militaire obligatoire pour sa génération, mais prône que les jeunes s'en aillent en guerre par le volontariat.

Aucun jeune ne voudra se sacrifier pour Emmanuel Macron qui bientôt va s'en aller. 

Un chef d'Etat n'ayant aucune formation, aucune expérience dans le domaine militaire. Emmanuel Macron, est le premier influençeur des jeunes et souhaiterait que ces mêmes jeunes, fraîchement sortis du lycée, se sacrifient pour un conflit qui n'intéresse pas les adultes de demain, il suffit d'observer comment les jeunes consomment le monde d'Internet, le numérique, ils veulent et s'accrochent à une vie future. 

Emmanuel Macron ne s'est jamais sacrifié ou être présent pour les jeunes d'hier et d'aujourd'hui, mais n'a fait que les affaiblir via les thématiques du harcèlement chez les jeunes. Un soldat, une formation militaire ne sont pas compatibles avec le profil sensible à des dires, des commentaires... 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Florent Balesta, entraîneur raté du skateboard français

Qui est Fanny Revay ? Chanteuse ou étudiante en journalisme ?

L'Elysée et la Philharmonie de Paris coproduisent des opportunistes pro Palestiniens ?